Historiquement chapeautés par Turbine depuis leurs débuts, les deux MMO Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar et Dungeons & Dragons Online : Stormreach seront désormais gérés par un studio fraîchement créé et baptisé Standing Stone Games.
C'est un communiqué tout ce qu'il y a de plus officiel, diffusé sur la page du site du SdA Online, que nous apprenons que Turbine a choisi de clore son chapitre MMO et de se tourner vers d'autres horizons, en remettant l'avenir des deux jeux mentionnés plus haut entre les mains de Standing Stone Games, composé de membres ayant déjà oeuvré sur les deux titres. L'édition des jeux est quant à elle confiée à Daybreak.
De son côté, Turbine devrait se tourner vers d'autres activités - présumées orientées jeu mobile -, tandis que concrètement, selon les différents éléments figurant dans le communiqué, peu de choses changeront pour les joueurs des deux MMO. Les comptes restent les mêmes, le carnet de route des développeurs est inchangé même s'il est mentionné qu'une interruption momentanée des services pourrait avoir lieu. La plupart de vos questions devraient d'ailleurs trouver réponse dans la FAQ consacrée à cette transition.
Le Seigneur des Anneaux Online : Le Gouffre de Helm : La guerre est déclarée