Les rumeurs vont et viennent concernant la future console hybride de Nintendo. Avare en information, la Nintendo Switch est une source intarissable de spéculations et d’actualités en tout genre. Après les spécifications techniques de la machine, le dépôt d’un brevet le 15 décembre aux États-Unis révèle un potentiel casque de réalité virtuelle pour la Switch.
Découvert par l’utilisateur de NeoGAF « Rösti », cet accessoire ressemble aux solutions VR de Google et Samsung. L’écran de la console peut ainsi être disposé dans le casque, les lentilles créant l’effet 3D (voir le schéma ci-dessous). Les contrôleurs Joycon pourront de leur côté être utilisés avec le casque VR. Un accéléromètre et un gyroscope seraient également intégrés au casque afin de pouvoir traquer les mouvements de tête, la Switch ne possédant pas ce genre de capteurs aux dernières nouvelles.
Ce brevet confirme les précédents dires du président de Nintendo Tatsumi Kimishima, qui avait annoncé des accessoires pour la Nintendo Switch ainsi que l'intérêt de sa compagnie pour la VR.
Contacté par nos soins, Nintendo s'est refusé à tout commentaire. Il s'agit pour les fans d'attendre l'événement du 13 janvier prochain pour en apprendre un peu plus sur la Nintendo Switch.
Sources : US Patent & Trademark Office