Pokémon GO, le jeu mobile en réalité augmentée de Niantic Labs, fut un véritable phénomène de masse cet été et continue à afficher des performances records. Faisant le point sur 2016, Google estime tout simplement que "Pokémon GO" fut la recherche ayant fait le plus de bruit cette année.
Testé par des moyens détournés avant même sa sortie, faisant déjà parler de lui en France en réaction à la déferlante aux États-Unis et au Japon, Pokémon GO devint populaire à une vitesse fulgurante au cours du mois de juillet dernier. Ralliant à sa cause plus de 40 millions de joueurs petits et grands, intéressant ou inquiétant les foules, le jeu constitua l'un des sujets les plus discutés cet été.
En réalité comme nous l'annonce aujourd'hui Google, il fut même le sujet le plus tendance de l'année sur le célèbre moteur de recherche, devant l'iPhone 7 ou encore Donald Trump. Le jeu de la Pokémon Company a été le terme ayant généré le plus de trafic, pour trouver des soluces ou en savoir davantage sur ce curieux phénomène. La saga de Game Freak ne fait donc décidément qu'enchaîner les records cette année.
Rappelons que Pokémon GO est disponible sur iOS et Android depuis le 24 juillet 2016.
Sortie française de Pokémon GO : Rencontre avec les dresseurs de Paris