Contributeur
Bandai Namco s'apprête à sortir en Occident Tales of Berseria le 27 janvier prochain. Ce nouvel opus de la saga "Tales of" est sorti le 18 août dernier au Japon. À cette occasion, de nouvelles informations diverses nous sont parvenues de la part de l'éditeur.
Tout d'abord, Bandai Namco annonce qu'une démo de la version occidentale du nouvel opus de la saga Tales of sera proposée sur le PlayStation Store le 10 janvier 2017, avant sa sortie fixée au 27 janvier. Ensuite, on apprend que celles et ceux ayant précommandé ce jeu sur Steam bénéficieront directement 10% de réduction, uniquement si vous possédez déjà Tales of Zestiria ou Tales of Symphonia dans votre bibliothèque. Une saynète exclusive de 15 minutes en VOST est également proposée en bonus. Les joueurs PlayStation 4 obtiendront également une saynète, 3 bandes-son et un thème exclusif PlayStation.
Néanmoins, certaines annonces ne feront pas que des heureux. En effet, il a été annoncé que la version occidentale de Tales of Berseria sera censurée dans plusieurs scènes de cinématiques. La raison principale évoquée est que certains passages ont été jugés trop violents. Vous pourrez en juger au travers de l'extrait officiel de la version anglaise du jeu ci-dessous (attention, il contient quelques spoilers !). Selon le site DualShockers, Bandai Namco aurait répondu que s'il ne changeait pas certaines scènes, son titre aurait hérité de la classification PEGI 18. Ce qui a attisé l'incompréhension et la colère des fans de la série.
Tales of Berseria sortira en Europe sur PC et PlayStation 4 le 27 janvier 2017.