Disponible depuis maintenant un peu plus d’une semaine, le très attendu (et c’est peu dire) Final Fantasy XV entend bien modifier certaines de ses mécaniques de jeu et combler certaines lacunes de son scénario avec l’arrivée annoncée de DLC gratuits.
Si le jeu s’est distribué à quelques 5 millions d’exemplaires le jour de son lancement selon Square Enix, l'éditeur et le directeur du jeu Hajime Tabata reviennent sur les futures modifications apportées au jeu au cours des mois à venir. Pour Tabata, le lancement du jeu ne signifie pas la fin, mais le début d’un projet. À l’écoute des différents retours de la communauté, le studio s’emploiera donc à proposer une série de contenus additionnels gratuits chargés de modifier certains aspects du gameplay du titre, d’ajouter des éléments narratifs (par l’intermédiaire de petites cutscenes doublées) voire même d’introduire de nouveaux personnages jouables.
Tabata évoque par exemple une série d'améliorations concernant le chapitre 13 du jeu ou encore de les capacités de l'anneau magique de Noctis. Les motivations des personnages seront au cœur de certains DLC narratifs dont un concernant plus spécifiquement le personnage de Ravus. Le message posté sur le blog officiel de Square Enix indique aussi que de nouveaux objets, boss et améliorations générales de l’ergonomie du jeu seront aussi au programme de ces DLC. Ils accompagneront la sortie déjà évoquée des autres contenus supplémentaires du jeu dont voici l’aperçu :
- FFXV Holiday Pack
- FFXV Booster Pack
- FFXV Episode Gladiolus
- FFXV Episode Ignis
- FFXV Episode Prompto
- FFXV Expansion Pack : Comrades
Ces changements annoncés font toutefois soupirer certains joueurs, se sentant finalement désavantagés d’avoir terminé le jeu lors de sa sortie tandis que ce dernier annonce clairement avoir l’intention de faire évoluer ses mécaniques et sa narration au cours de l’année 2017.
Notre test de Final Fantasy XV
Trailer de Final Fantasy XV