Les spéculations autour de la Switch font enfin place à des démonstrations plus concrètes, même si elles ne sont pour l'heure distillées qu'au compte-gouttes. Nintendo a toutefois choisi une vitrine de choix pour faire la première démonstration "live" de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur sa prochaine machine, dont la commercialisation est prévue pour mars 2017.
C'est dans le cadre de l'émission tenue par l'incontournable Jimmy Fallon que Nintendo a choisi d'offrir au public un extrait des capacités de sa nouvelle console. Au cours des quelques minutes de démonstration, vous aurez l'occasion de voir de quelle manière tourne le prochain Zelda, mais également d'observer la capacité de la Switch à se muer en console portable.
C'est le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé qui s'est plié à l'exercice sous l'oeil bienveillant de Shigeru Miyamoto, présent dans le public. Pour voir la bête en action, rendez-vous à 4 minutes 50. L'ensemble est assez bref, mais il est encore rare d'avoir des démonstrations aussi concrètes du nouveau matériel conçu par Nintendo. C'est toujours ça de pris.