Capcom, l'emblématique éditeur et développeur japonais, a profité de l'annonce de Marvel vs. Capcom Infinite pour dévoiler ses plans pour l'avenir, et confirmer sa volonté de remettre sur le devant de la scène des sagas en perte de vitesse.
Véritable roi des salles d'arcades dans les années 1980 et 1990, Capcom nous a livré un nombre impressionnant de classiques tels que Final Fight, Street Fighter II ou encore 1942 ; sans compter bien sûr des titres sur consoles de salon : Resident Evil, Devil May Cry, Mega Man... Et si un certain nombre de ces succès fait encore l'actualité, d'autres licences prennent un peu la poussière, à l'image de Ghouls'n Ghosts ou Lost Planet.
Pour pallier cela, l'éditeur affirme dans le communiqué annonçant Marvel vs. Capcom Infinite qu'il est bien décidé à puiser davantage dans des franchises d'autrefois ; c'est ce qu'il a fait en donnant un nouveau départ au jeu de combat précédemment cité.
En plus de la publication de titres majeurs chaque année fiscale, Capcom s'attache actuellement à faire revivre des séries qui n'avaient pas eu de nouvel épisode récemment, ou d'autres licences dormantes. En commençant avec Marvel vs. Capcom Infinite, le retour d'une série après un hiatus de cinq ans, Capcom vise à se renforcer davantage en tirant parti de sa librairie de contenus riches.
Outre les titres inédits tels que Marvel vs. Capcom Infinite, l'entreprise japonaise indiquait également l'année passée son souhait de faire revenir des titres connus par le biais d'éditions remasterisées ; ce que nous avons notamment pu observer à l'occasion des 20 ans de la franchise Resident Evil.
Marvel vs. Capcom Infinite : le quatrième round est lancé - PlayStation Experience