Une récente information nous indique que le géant japonais Sega est décidé à nous rafraîchir la mémoire quant à ses grandes licences d'antan, telles que Streets of Rage ou Altered Beast, en les adaptant sur nos petits et grands écrans.
Si aujourd'hui Sega n'est pas beaucoup plus présent dans l'industrie du jeu vidéo que bien d'autres sociétés, durant les années 90 l'entreprise était tout simplement plus forte que nous ! Avec de belles machines et un catalogue alléchant pour les accompagner la société est parvenue à faire trembler Nintendo durant de nombreuses années ; elle doit notamment ce succès à des exclusivités incontournables telles que Streets of Rage et Altered Beast, qu'elle entend à présent porter au cinéma et à la télévision.
Variety nous rapporte en effet que la société de production Stories International (détenue par Sega et Hakuhodo DY Holdings) s'est associée à Circle of Confusion afin de produire des adaptations des titres cités plus haut. Mais cela ne devrait pas s'arrêter ici puisque Sega cherche activement à adapter d'autres grandes franchises telles que Shinobi, Golden Axe, Virtua Fighter, The House of the Dead et Crazy Taxi.
Le meilleur de cette histoire : le constructeur d'antan s'associe à des producteurs majeurs afin de produire des contenus cinématographiques et télévisés en langue anglaise, pour des sorties mondiales. Il ne nous reste donc plus qu'à savoir quand Adam, Axel et Blaze viendront tabasser des malfrats dans les salles obscures...
Altered Beast : Trailer