Contributeur
Psyonix a profité des derniers Games Awards, la soirée de récompense annuelle du jeuvidéo, pour annoncer la prochaine mise à jour de son jeu phare Rocket League. Alors que les Rocket League Championship Series, plus communément appelés les RLCS, se déroulent en ce moment même à Amsterdam, il est grand temps de lister les ajouts majeurs de cette prochaine mise à jour, sobrement nommée Starbase Arc.
Envolez-vous vers l'espace le 7 décembre !
Qui dit mise à jour dit aussi nouvelle arène ! Après Aquadome qui prenait place sous l'eau, voici Starbase Arc... la première arène dans l'espace ! Une arène qui sera disponible gratuitement et qui, à la différence des autres arènes classiques, sera de forme octogonale. Pour accompagner cette dernière, Psyonix dévoile une nouvelle voiture, Vulcan, qui semble être un mélange entre Grog et Paladin. Pour pouvoir essayer cette prochaine voiture, il faudra tout de même débourser la somme habituelle de 1,99 €.
Une nouvelle caisse également au programme
Vous pensiez que votre addiction à l'ouverture de toutes ces caisses allait s'estomper avec le temps ? C'était sans compter la sortie de la prochaine caisse : la Champion Series IV Crate ! Le contenu de cette dernière reste encore assez flou. Des nouveaux stickers, des nouvelles roues ainsi que des nouveaux items Black Market seront bien sûr au rendez-vous, mais aucun moyen de savoir à quoi ils ressemblent à part attendre le 7 décembre prochain. Psyonix nous met quand même l'eau à la bouche avec un rendu d'une version retravaillée de l'Octane, incontestablement la voiture la plus jouée du jeu !
Enfin la possibilité de choisir ses arènes !
Les différentes arènes jouables ne sont pas toutes dans le coeur des joueurs. En effet, certaines arènes telles que Neo Tokyo ou Aquadome sont particulièrement détestées par une grande partie de la communauté. Pour pallier ce problème, Psyonix a mis en place un système de vote pour chacune des arènes. Vous pourrez ainsi choisir lesquelles vous aimez ou non, dans le but de ne plus jouer dans les arènes que vous détestez ! Cette fonctionnalité était attendue par un grande de joueurs et sera donc enfin disponible.
Des voitures et des arènes retravaillées
Les incontournables véhicules que sont Gizmo et X-Devil s'offrent un tout nouveau design, avec de nouvelles lignes plus agressives et plus modernes et de nouveaux stickers. À noter que si l'apparence de ces voitures change, la hitbox et le turning-radii, quant à eux, restent inchangés. Les arènes Wasteland et et Utopia Coliseum évoluent également et seront, respectivement, disponibles de nuit et enneigées. Un ajout qui, même moindre, fait toujours plaisir !
Personnalisez votre entraînement !
À l'instar de RocketLeagueTrainer, un logiciel tiers qui permettait au joueur de charger un programme d'entraînement sur mesure, Psyonix propose enfin son mode d'entraînement personnalisé. Vous avez du mal à gérer vos Aerials ? Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous serez en mesure de programmer votre balle, de la faire partir d'où vous voulez, pour que vous puissez vous entraîner au mieux !
Rocket League, notre vidéo-test