Il y a deux types de dresseurs Pokémon. La facilité pousserait à les diviser entre "bons dresseurs" et "mauvais dresseurs", mais il y a surtout ceux qui sont bien équipés et les autres ! Ne tombez pas dans la seconde catégorie, et mettez la main immédiatement sur Pokémon Rangeur, un véritable Pokédex de poche !
Ce site, gratuit et accessible depuis n’importe quelle plateforme, recense l’intégralité des 801 Pokémons existant et vous permet d'accéder à toutes les informations à leur sujet. Bien évidemment, dans le lot on retrouve les Pokémon de la région d’Alola, tout droit sortis des version Lune et Soleil.
Alimenté par les fan sites, Pokémon Rangeur vous donne ainsi accès aux localisations, types, attaques et évolutions de vos charmants monstre de poche. Le site pousse même le luxe jusqu’à vous proposer les mêmes services pour la fameuse version "fanmade" Pokémon Uranium. La simple création d’un compte vous permettra en plus de mettre à jour votre collection de Pokémon et de pouvoir l’exhiber fièrement en société, sans avoir à lancer votre partie ou accèder à la Pokébanque.
Pour les collectionneurs les plus méticuleux, vous découvrirez la fonctionnalité qui donne son nom à l’outil… un rangement facilité de vos nombreuses boites. Rentrez dans le champ de recherche le nom du Pokémon que vous venez d’attraper pour immédiatement savoir dans quelle boîte, à quelle ligne et dans quelle colonne le stocker pour respecter l’ordre du Pokédex. Un gain de temps précieux pour les Pokémaniacs !
Pokémon Rangeur est encore en cours de développement et de nouvelles fonctionnalités sont à prévoir. On ne peut que vous conseiller de le surveiller du coin de l’œil. Vous pouvez en tout cas l’utiliser dès maintenant à l'adresse Pokémon-Rangeur.fr
Enfin, si vous ne savez pas où trouver les nouveaux Pokémon, c'est l'occasion de vous plonger dans la lecture de notre guide de Soleil et Lune !
Vidéo-test : Pokémon Soleil/Lune, notre avis en 3 minutes