Les développeurs de l'excellent roguelike The Binding of Isaac ont publié aujourd'hui un article concernant son prochain DLC, Afterbirth †, en glissant au passage un indice laissant penser qu'un portage sur Nintendo Switch serait au programme.
Une fois de plus, Edmund McMillen et sa bande nous tiennent au courant de l'avenir d'Isaac, notre rejeton préféré ; connu des gamers depuis maintenant six ans, l'inquiétant personnage continue de faire parler de lui à travers son édition remasterisée et ses différentes extensions. La prochaine prévue au programme se nomme "Afterbirth †" et nous proposera, outre des niveaux, des équipements et des boss inédits, un éditeur de niveau. Le studio Nicalis présente ainsi l'avancée de son travail par le biais de son blog, en nous montrant quelques gifs animés... et puis, il indique l'information suivante :
Vous pouvez espérer Afterbirth † sur PlayStation 4, Xbox One et une autre console. Désolé, pas de versions PlayStation Vita ou Wii U. La date ? Printemps 2017 - nous sommes déjà au travail sur les versions consoles.
Voilà qui pourrait ainsi indiquer l'apparition de ce DLC, avec le jeu de base, sur la Nintendo Switch prévue pour le mois de mars prochain : si l'on écarte donc la PS4, la One, la Vita et la Wii U, il ne reste que peu d'"autres consoles" ; on pensera certes à la 3DS, mais on peut imaginer que les développeurs auraient cité directement son nom, et qu'ils ne peuvent confirmer une sortie sur Switch avant le feu-vert de Nintendo. Si tout ceci n'est encore que spéculations, on peut espérer davantage d'informations en janvier prochain ! Rappelons enfin qu'une version PC est également au programme, d'ici la fin de l'année.
Notre Gaming Live de The Binding of Isaac