Originellement nominés dans la catégorie des meilleures créations de fans, les titres AM2R et Pokémon Uranium ont été récemment retirés de la liste des gagnants potentiels de la cérémonie des Game Awards.
Comme vous le savez sans doute, la troisième édition des Game Awards se tiendra très prochainement à Los Angeles, toujours organisée et animée par Geoff Keighley qui récompensera les plus belles initiatives vidéoludiques de l'année. Hormis les jeux et les studios en eux-mêmes, ce sont également les projets de fans qui seront salués ; et comme nous vous l'annoncions en publiant la liste complète des nominés, ceux appartenant à la catégorie "meilleure création de fan" étaient Project AM2R, Pokémon Uranium, Brutal Doom 64 et le mod de Skyrim Enderal : The Shards of Order. Si les deux derniers sont toujours présents à l'heure où nous écrivons ces lignes, les fan projects de Metroid et Pokémon ont tous deux disparu... Nintendo ayant fait retirer ces titres suite à leur publication, puisqu'ils sont sa propriété, nul doute que l'idée d'une récompense n'a pas plu à la firme nippone.
Pour rappel, la cérémonie des Game Awards aura lieu le 1er décembre 2016 au Los Angeles Theater ; vous pourrez bien entendu suivre son déroulé sur Jeuxvideo.com.
AM2R (Another Metroid 2 Remake) - Le jeu interdit par Nintendo