Le compositeur du tout premier jeu Rayman revient aujourd'hui sur le devant de la scène pour proposer aux fans de rejouer la bande originale de manière orchestrale, avec des arrangements et une qualité inédits.
Si la franchise Rayman est si emblématique aujourd'hui, et que le petit personnage à mèche blonde est un peu la mascotte d'Ubisoft, c'est que le premier volet a tout de suite scotché les joueurs... Beau, drôle, bien animé, le titre reçut un accueil chaleureux en 1995 et fut suivi par bien des petits. Récemment, c'est le compositeur Christophe Héral qui s'est illustré avec les épisodes Origins et Legends, mais le tout premier jeu fut pour sa part signé par Rémi Gazel, dont le travail fut sublimé par le support CD. Le bonhomme refait parler de lui avec un projet Kickstarter qui vise à "redonner vie" à cette excellente bande son ; il indique effectivement que beaucoup de fans lui parlent toujours de ces musiques, qu'il joue lors de conventions parfois avec Christophe Héral justement. Afin de répondre à une demande et redonner une nouvelle jeunesse à notre ami pixellisé, Rémi Gazel souhaite enregistrer un album inédit avec l'aide de huit musiciens.
Si vous souhaitez embarquer à nouveau pour la Forêt des Songes et acquérir un beau vinyle estampillé Rayman, vous pouvez soutenir le projet à cette adresse.