Cela ne vous a peut être pas échappé, mais la guerre fait rage entre Ubisoft et Vivendi depuis maintenant plusieurs mois. Dans ce conflit, tout est bon, du côté d'Ubisoft, pour montrer que l'entreprise va bien et que les frères Guillemot tiennent la barre avec sérieux et intelligence. Une nouvelle étape s'annonce aujourd'hui avec la révélation de négociations portées sur le crosssmedia...
Dans une communication faite lundi et relayée par Reuters, Yves Guillemot déclare qu'Ubisoft est en négociation avec le géant du streaming Netflix. Notons à ce sujet que le service américain n'est pas seulement diffuseur de contenus mais aussi producteur d'un très grand nombre de séries à succès comme Black Mirror, Narcos, House of Cards, The Expense, Penny Dreadful ou encore Orange is the New Black.
Ubisoft, quant à lui, a lancé en 2011 la filiale Ubisoft Motion Pictures, qui table pour l'instant sur sa série Les Lapins Crétins : Invasion, diffusé à la télévision (France 3 puis Nickelodeon), et sur le film Assassin's Creed, dont la sortie est prévue pour le 21 décembre 2016. Ce partenariat pourrait donc apporter du savoir faire en matière de production de séries et surtout une plateforme de diffusion plus adaptée que YouTube pour une ou plusieurs potentielles future séries sur les licences Ubisoft. On se souvient notamment d'Assassin's Creed : Lineage, série de courts métrages diffusés sur YouTube, et adaptée du background de la saga Assassin's Creed.