Contributeur
Annoncé dans un premier temps sous le nom de code Gun x Bishoujo, c'est lundi 7 novembre que Compile Heart a dévoilé son nouveau projet baptisé Gun Gun Pixies via un trailer et un site officiel. Le titre développé en collaboration avec Shade, le studio derrière Bullet Girls 1 & 2, sortira exclusivement sur PS Vita. Par ailleurs, le Dengeki PlayStation du 10 novembre nous donne de plus amples informations sur le jeu.
Les habitants de Pandemo, la planète natale de nos héroïnes, sont souvent victimes de pillage de la part des autres planètes. En conséquence, les habitants ne font plus confiance aux autres, entraînant alors de graves problèmes de communication. Résultat, les pandemoniens ne se marient plus, et la population subit alors une chute démographique sans précédent. Afin de remédier à ce problème, deux aliens sont envoyés sur Terre afin d'étudier les relations humaines.
Gun Gun Pixies est un TPS qui vous met dans la peau d'une alien minuscule ayant pour mission d'infiltrer un dortoir féminin. En explorant les différentes chambres, vous pouvez tirer sur d'étranges objets, ce qui aura pour effet de causer des changements dans le comportement des occupantes. Se faire repérer entraîne automatiquement un game over. Le jeu proposera également des missions d'infiltrations qui impliquent de s'introduire dans la salle de bain des résidentes.
Denkegi PlayStation dévoile également des informations sur les personnages :
Usamael (surnommée Bii-tan) : Une soldat délinquaente qui aime les filles mignonnes plus que tout au monde. Kameriel (surnommée Kame-pon) : Une soldat délinquante également. Malgré son caractère glacial, elle a beaucoup d'affection pour Usamael.
Usamael et Kameriel sont les deux aliens envoyées en mission par la planète Pandemo. Nous apprenons aussi le nom de quelques résidentes du dortoir : Amayo Sato, Minami Magaki, Kira Torii, Mira Torii, Eri Torii.
Bien qu'il s'agisse d'un TPS, le jeu comporte des phases d'aventures et l'histoire sera racontée sous forme de visual novel. Des ennemis seront aussi présents pour vous gêner dans votre mission, et pourront notamment détruire vos vêtements si vous prenez trop de dégâts. Vos armes sont chargées avec des "Balles Euphoriques" qui permettent, par exemple, de soigner la raideur des épaules et soulager la fatigue de votre cible.
Pour l'heure, il n'y a aucune information concernant une sortie occidentale.
Source : Hachima Kikou.