Si la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon avait su générer beaucoup d'attentes, certains allant jusqu'à imaginer l'annonce d'un Diablo 4, c'est finalement un ensemble de contenus "mineurs" que les spectateurs ont pu applaudir. Point de nouveautés concernant la série Warcraft donc, mais les visiteurs ont tout de même essayé de tirer les vers du nez de Blizzard...
À l'occasion d'une séance de questions / réponses organisée par Frank Pearce, l'un des fans a posé l'ultime question. Un certain Jack a ainsi agrippé le micro pour demander si des remasters des deux premiers opus de la franchise Warcraft étaient au programme. La réponse est pour le moins décevante, puisque sans complètement enterrer l'idée, il est clair que le tout semble plutôt mal engagé :
Nous avons la chance de posséder tout le code source original ainsi que les assets que nous avons créé par le passé. En fait, il se trouve que c'est très dur d'avoir accès à ces trucs, de les débloquer et de trouver comment tout cela marche. Nous sommes vieux, nous avons oublié.
Nous avons quelques personnes très motivées qui étaient passionnées par ça, ressortir le code et les assets de Warcraft 1. Ils ont réussi à le faire fonctionner et à le faire tourner dans une fenêtre. J'y ai joué. Warcraft : Orcs & Humans était génial à l'époque. Mais je vous le promets, à l'heure actuelle, avec les standards actuels, ce n'est juste plus fun.
Nous avons des ressources limitées avec tout ce que nous avons choisi de faire. Nous préférons travailler sur de super contenus pour World of Warcraft ou Overwatch, ou évaluer ce que nous pourrions faire par la suite et dédier notre temps à cela, plutôt que de revenir en arrière et déterrer des fossiles.
Seul rayon de soleil, Mike Morhaime a conclu les propos de Frank Pearce depuis les coulisses avec "Pour le moment !". Espérons donc que l'équipe de Blizzard Entertainment finira par recouvrer la mémoire afin de décrypter les lignes de codes du père des RTS modernes... En attendant, rien ne vous empêche d'utiliser une bonne vieille DosBOX pour relancer ces perles.
Warcraft : Orcs & Humans - On ressort l'opus fondateur du placard