Huit ans après sa parution, le FPS post-apocalyptique Left 4 Dead se termine enfin en bonne et due forme (ou presque) avec la parution récente d'une dernière campagne jamais publiée.
La franchise Left 4 Dead est bien connue et appréciée des fans, qui ont pu au fil des années s'associer à quatre joueurs afin de franchir des maps peu rassurantes en résistant à des hordes de zombies affamés. Après avoir signé deux opus le studio Turtle Rock est comme vous le savez passé à autre chose en s'attaquant à Evolve ; pourtant les développeurs et le premier volet de 2008 refont aujourd'hui parler d'eux avec un contenu inédit.
Vous ne l'aviez sans doute pas remarqué puisque les niveaux de Left 4 Dead se suffisent à eux-mêmes, mais un dernier était au programme et n'a jamais été terminé. Il s'appelle "Dam it" et se déroule comme son jeu de mots l'indique non loin d'un barrage ; la map est assez immense et peut être téléchargée dès aujourd'hui à cette adresse. Les plus curieux pourront ainsi découvrir ce qui aurait pu être la dernière campagne du jeu ; en revanche bien qu'elle soit jouable du début à la fin, puisqu'elle n'a pas été peaufinée de nombreux bugs sont à prévoir.
Pour rappel Left 4 Dead est sorti en 2008 sur PC et Xbox 360, et en 2010 sur Mac.
Left 4 Dead : Cinématique d'introduction