Alors que plusieurs sources indiquaient l'arrêt de la production des consoles Wii U dès ce vendredi, Nintendo n'a pas tardé à clarifier la situation en affirmant que la machine a encore de beaux jours devant elle.
Nous vous en parlions en effet pas plus tard qu'hier, nos confrères d'Eurogamer rapportaient que selon leurs sources les consoles cesseraient d'être fabriquées à la fin de la semaine, et qu'ainsi la firme japonaise n'écoulerait plus que les derniers stocks disponibles. La Wii U ayant eu une carrière nettement mois bonne que prévu, on aurait pu penser que la Nintendo Switch serait son successeur. Que nenni, déclare aujourd'hui un porte-parole de Nintendo auprès d'IT Media : "pour le prochain trimestre et après également, la production de Wii U va continuer".
La nouvelle machine de Nintendo, la Switch, sera un concept nouveau qui ne visera pas à remplacer la Wii U ou la Nintendo 3DS. Entre machine de salon et console portable, elle sera dévoilée plus en détails le 13 janvier 2017 alors qu'un premier aperçu a été diffusé le 20 octobre dernier.