No Man's Sky, le jeu d'exploration aussi vaste que controversé du studio Hello Games, fait à nouveau l'actualité avec un tweet pour le moins curieux.
Après une énorme attente, un beau lancement puis un nombre de joueurs en chute libre, les développeurs de No Man's Sky se sont attelés à corriger les bugs de leur création dans un silence de cathédrale. Pourtant, après avoir donné bien peu de nouvelles sur les réseaux sociaux l'entreprise a publié hier le tweet suivant :
No Man's Sky était une erreur.
Un message assez affolant qui interroge ; malheureusement les internautes n'ont pas vraiment eu de réponse puisque le tweet a été rapidement supprimé et le compte a été mis en privé. Suite à cela des rédactions telles que celle de Polygon ont reçu un e-mail de la part de Sean Murray, le fondateur de la société, qui développe son tweet en indiquant que le studio a subi d'énormes pressions de la part de Sony et des fans, ce qui aurait conduit à sortir le titre bien trop tôt.
Aucune réponse n'a été donnée par Murray suite à ce mail, ni par téléphone ni par messages, jusqu'à ce qu'il écrive quelques heures plus tard sur son compte Twitter personnel (inactif depuis le 18 août) que le serveur de Hello Games avait été hacké. Plus tard encore l'homme indiquera que tout est revenu dans l'ordre, et que les messages de l'entreprise et de lui-même étaient ceux d'un hacker.
.@NoMansSky 100% not hacked anymore... obviously those mails and that tweet were fake. Back to work 💪🏻💪🏻💪🏻
— Hello Games (@hellogames) October 28, 2016
On n'est totalement plus hackés... évidemment ces mails et ce tweet étaient faux. Allez, on retourne au boulot !
Hélas comme tout ceci est trop simple, Forbes et Mashable rapportent tous deux que Sean Murray leur a indiqué que les messages venaient d'un "employé mécontent". Même si les messages sont effectivement faux, Hello Games arrive encore à nous perdre en fournissant en peu de temps deux explications différentes...
Pour rappel, No Man's Sky est sorti le 10 août 2016 sur PC et PlayStation 4.
No Man's Sky : Objectif Centre !