C'est le site Variety qui a déniché cette information, hier soir : Henshin, une société de production américaine, est en train de travailler sur un film d'animation Klonoa, l'une des mascottes de Namco dans les années 90.
Si pour vous, le nom « Klonoa » évoque d'abord un village caché de ninjas, c'est que vous n'avez pas grandi dans les années 90. En 1997, Namco, alors séparé de Bandai, sort Klonoa : Door to Phantomile, un sympathique jeu de plates-formes mettant en scène Klonoa, sorte de chat-lapin en 2D, évoluant dans un monde en trois dimensions. Alors que l'ère des mascottes touchait à sa fin (Sonic, Aero the Acro-bat, Bubsy, on en passe et pas forcément des meilleurs), Klonoa parvient toutefois à s'imposer et deviendra progressivement l'une des licences les plus populaires de Namco. À tel point qu'au début des années 2000, on l'a même vu apparaître dans différents mangas, ou plus tard sous forme de caméo dans plusieurs jeux de Bandai Namco, comme Tales of Symphonia, ou Soul Calibur V.
Et c'est donc ce petit personnage tout mignon que les studios Henshin ont l'intention de ressusciter. Aux manettes du projet, Rob Pereyda, le créateur de Henshin, mais surtout Hitoshi Ariga ; les fans de Pokémon connaissent probablement le nom de ce monsieur puisque, outre son travail sur différents mangas Mega Man, Ariga s'est rendu célèbre en devenant, en 2011, illustrateur pour le jeu de cartes Pokémon ; la qualité de son travail avait été apprécié à sa juste valeur par Ken Sugimori, ami de Satoshi Tajiri et créateurs des artworks des premiers jeux Pokémon, et l'avait invité à travailler sur Pokémon X et Y.
Si l'on ne connait pas encore tous les détails, on sait simplement que l'information est sérieuse puisque l'annonce a été effectuée au TIFFCOM, le marché international du film de Tokyo.
Une publicité pour le Klonoa sorti en 2009 sur Wii