Après avoir généré une énorme attente, la nouvelle Nintendo a finalement été présentée lors d'un stream spécial la semaine dernière. Nous avons ainsi découvert une console de salon portative aux manettes détachables faisant tourner les habituels titres made in Kyoto, mais également quelques externes tels que Skyrim ou encore NBA 2K. Peu après, la firme japonaise s'est exprimée au sujet de ce line-up en expliquant qu'il ne fallait en aucun cas le prendre pour argent comptant...
Le Twitter français de Nintendo vient à son tour de publier un post, parlant cette fois-ci d'un stream diffusé le 13 janvier 2016 (certainement en raison du décalage horaire).
Mais en dehors des jeux, d'autres zones d'ombre subsistent, à commencer par le tarif. Si certains analystes parlent d'un prix public oscillant entre 300 et 350 €, Nintendo ne s'est pas encore exprimé publiquement à ce sujet. Pas plus que sur les accessoires ou les éventuels bundles que nous trouverons en magasin le jour du lancement. La firme a cependant fait comprendre hier à l'occasion de l'annonce de ses résultats financiers qu'une fonctionnalité encore non-présentée viendrait faire comprendre toute la différence entre le côté portatif de la Switch et celui de la 3DS.
Learn more about Nintendo’s new home gaming system at the Nintendo Switch Presentation, streamed LIVE on Jan. 12 https://t.co/0c7gOJasA2 pic.twitter.com/5aR7MBH2C5
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) October 27, 2016
Apprenez-en plus au sujet de la nouvelle console de salon de Nintendo lors de la présentation qui sera streamée le 12 janvier.
Cela fait donc beaucoup de questions qui trouveront très certainement des réponses en janvier prochain. En effet, Nintendo of America vient d'annoncer par l'intermédiaire de son compte Twitter qu'un nouveau stream viendrait présenter plus en détails la Switch le 12 janvier 2017. Comme prévu, cela laissera le champ libre à la 3DS et à la Wii U pour s'écouler durant les fêtes de fin d'année. Rappelons que la prochaine console de Nintendo est attendue pour mars 2017.