La Switch sera un grand pari pour Nintendo. Avec son concept atypique et son lancement au beau milieu d'une génération, la firme de Kyoto mise gros, mais reste confiante. En effet, un analyste nippon a récemment révélé certaines des ambitions du CEO de la compagnie.
Armé de son compte Twitter, Takashi Mochizuki a pu assister à la présentation des derniers résultats financiers de Nintendo et nous en a sorti les points les plus importants. Le reporter du Wall Street Journal nous a ainsi indiqué que Tatsumi Kimishima, grand patron de la firme japonaise, prévoyait deux millions de Switch expédiées d'ici le grand lancement prévu pour mars prochain. C'est donc un 1.06 million de moins que pour la Wii U il y quatre ans.
Autre fait intéressant, nous apprenons que cette nouvelle machine ne sera pas vendue à perte. C'est donc une grande tradition qui perdure chez Nintendo, même si Kimishima précise qu'il prendrait en compte les attentes des consommateurs pour fixer le prix. Enfin, il semblerait qu'un point différencie énormément la Switch de la 3DS concernant le côté portatif, mais celui-ci ne nous sera pas révélé avant 2017...