Lancé en grande pompe en début d'année 2015, Evolve était présenté comme le titre multijoueur capable de se démarquer. Capable de se démarquer, car jouissant d'un gameplay asymétrique à 4 contre 1. Malheureusement, la sortie fut un peu synonyme de douche froide pour Turtle Rock Studios, papa du titre. La réception fut en effet assez mitigée, ce qui détourna très clairement une bonne partie des acheteurs potentiels.
Triste histoire que celle d'Evolve. Après avoir déchaîné les joueurs avec une politique de DLC régulièrement qualifiée d'abusive, puis tenté le passage au Free-to-play comme on jette une bouée à la mer, le FPS de Turtle Rock semble désormais condamné à finir sa vie seul dans son coin. En effet, la maison d'édition 2K vient de mettre fin à sa collaboration avec le studio américain, le délestant de son bébé au passage - la licence Evolve appartenant à 2K.
La suite de cette histoire n'est pas encore tout à fait claire, mais sans Turtle Rock, il serait étonnant qu'Evolve Stage 2 finisse par atterrir sur consoles comme cela était prévu il y a encore quelques jours. Concernant le jeu en lui-même, une FAQ publiée sur le site de 2K indique qu'il restera en ligne jusqu'à une date encore incertaine, mais ne recevra plus de mise à jour. Pour finir, sachez que cette mauvaise nouvelle ne signifie pas la fin du studio de développement comme l'explique le billet posté sur leur blog :
À ceux qui ont suivi Turtle Rock Studios, ce n'est pas un au revoir. Nous avons beaucoup de choses dans les tuyaux que, nous l'espérons, vous apprécierez, mais nous quittons le Laurie-Anne pour la dernière fois et devons dire adieu à la planète Shear.
After Work : La rédac' chasse le monstre sur Evolve