Sorti en 1995 sur support CD, le légendaire Rayman a eu droit à sa version cartouche lors de son développement. Le prototype hélas perdu a été récemment retrouvé par son concepteur Michel Ancel, qui a partagé tout cela en images.
Le petit personnage sans bras ni jambes, mascotte d'Ubisoft esquissée par le game designer Michel Ancel alors âgé de 23 ans, aurait bel et bien pu intégrer le catalogue de la Super Nintendo. Les équipes d'Ubisoft Montpellier ont en effet travaillé sur un tel prototype avant que la société ne prenne le virage du CD, plus prometteur, avec la Jaguar, la PlayStation et le PC. Le prototype de la version SNES a pourtant été amoureusement conservé avant d'être égaré, et retrouvé hier par le game designer monégasque.
Incroyable !!!! J'ai retrouvé l'unique copie de la version SNES de Rayman !!!! Elle était endormie depuis 24 ans... C'est l'heure de se réveiller !!!!
Elle fonctionne !!!! Quatre personnes dans le monde ont vu cela. Je la pensais perdue, mais quelque part dans les circuits imprimés, quelque chose était encore vivant. Et ça tourne à 60 FPS !!! Je devrais en faire une version Switch
Simple boutade ou envie bientôt réalisée ? Entre le développement de Beyond Good & Evil 2 et celui de Wild, peut-être que Michel Ancel travaillera à la pause café, à apporter cette version sur l'eShop... On dit oui !
Rayman : Qui a dit qu'il lui fallait des bras ?