Dévoilée hier par le biais d'une vidéo de présentation, la Nintendo Switch a laissé apparaître du gameplay de The Elder Scrolls V : Skyrim à la maison et en déplacement. Un élément que son développeur Bethesda Softworks a nuancé auprès de la presse.
Après de longs mois d'attente et de spéculations en tout genre, la Switch (autrefois appelée NX) a enfin été révélée hier avec une vidéo de trois minutes montrant les diverses utilisations possibles de la machine, en mode "salon" ou "portable". Une chose a notamment retenu notre attention, il s'agit de la présence de Skyrim fonctionnant sur la Switch. Un message fort montrant que Nintendo s'entoure de développeurs tiers tels que Bethesda ou encore From Software et Electronic Arts. Et comme Bethesda nous le rappelle aujourd'hui en discutant avec Gamesindustry.biz, il s'agit surtout d'un message et pas d'une annonce à prendre au pied de la lettre :
Nous sommes heureux d'avoir eu l'opportunité de collaborer avec Nintendo sur cette vidéo. Bien que nous ne confirmions aucun titre pour le moment, nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec Nintendo sur la Switch. Nous sommes impatients de révéler des jeux et davantage de détails.
S'agira-t-il de titres préexistants, de nouveautés aussi compatibles avec les autres machines de salon, ou encore d'exclusivités : pour l'instant rien n'est sûr, mis à part que la Switch a séduit Bethesda et bien d'autres éditeurs et développeurs. Une information positive quant aux possibilités offertes par la machine.