Depuis dimanche après-midi, la toile est en ébullition autour du teasing mis en place par Rockstar pour sa licence Red Dead. Après la publication de deux images, le studio aurait dernièrement déposé un nom de domaine auprès des autorités compétentes américaines, un certain RedDeadOnline.com.
Dévoilé sur le compte Twitter de l’utilisateur Bill Wright, l’information révèle le dépôt officiel du nom de domaine par la maison mère de Rockstar, Take-Two. S’il convient de prendre des pincettes vis-à-vis de ce genre de demandes souvent déposées afin de protéger les arrières de certaines licences, il apparaît que le nom de domaine RedDeadOnline.com renvoie vers le site officiel de Rockstar Games sur lequel nous pouvons brièvement apercevoir l’image des sept personnages publiée sur Twitter hier après-midi.
Le succès du volet online de GTA V aurait-il donné des idées à Rockstar ? Faut-il y voir l’annonce d’un prochain Red Dead tourné vers le multi ? Ou serait-ce tout simplement les premiers éléments d’un online allant de pair avec une campagne solo pour le futur volet de la saga ? La présence de sept personnages sur l'image publiée hier pourrait nous orienter vers cette piste ou refléter une approche sous forme de préquelle pour le jeu, dont l'histoire pourrait être basée sur celle de la bande de malfrats à laquelle appartenait John Marston. Si Rockstar ne souhaite pas s’exprimer sur la question, de nouvelles informations devraient prochainement apparaître sur le net. Wait & see donc…
Que pourrait-on retrouver dans Red Dead Redemption 2 ?