Nous relayions ce matin les nouveaux détails concernant Squadron 42, la campagne solo de Star Citizen : c'est au tour d'une phase de gameplay de pointer le bout de son nez. Car oui, nous avons eu droit à une séquence de jeu en temps réel se déroulant sur une planète générée de façon procédurale.
Visuellement, le résultat est particulièrement impressionnant et devrait déjà faire perler quelques gouttes de sueur chez les amateurs de jeux PC. On y retrouve donc une planète créée avec le fameux système procédural consistant à générer un environnement autour du joueur avec un outil externe (la coordination des éléments formant la planète n'est pas réalisée manuellement), mais aussi nombre d'éléments scriptés mettant particulièrement bien en valeur le moteur du jeu. On vous laissera le plaisir de la découverte de la séquence finale. Si la présentation était particulièrement convaincante, il reste à voir le résultat final, qu'on espère à la hauteur de cette dernière vidéo.
La rediffusion complète du direct de cette nuit est disponible quelques lignes plus bas. Pour jeter directement un œil à la vidéo de gameplay, rendez-vous directement à 1:25:20.
Dernier point, la version 3.0 du titre sera disponible avant la fin de l'année et nous connaissons déjà le planning des mises à jour suivantes, traduits par l'équipe de StarCitizenFrance et que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Alpha 3.0
- Système Stanton au complet
- Trading, transport de marchandises, de pirate, mercenaire et chasseur de primes ajoutés.
- Vaisseaux Caterpillar, Constellation Aquila, moto volante Dragonfly et rover URSA intégrés au patch
Alpha 3.1
- Profession de minage, raffinage et traitement ajoutés
- Ravitaillements et escortes désormais disponibles
- Nouveaux POI
- Vaisseaux Cutlass red et blu, Misc Hull C, Prospector et l’Origin 85x.
Alpha 3.2
- Activités de sauvetage, de réparation et d’opérations secrètes ajoutées
- Nouveaux POI au système solaire de Stanton
- Vaisseaux Constellation Taurus et Pheonix, de l’Anvil Terrapin, variantes Vanguard Sentinel et Harbinger ainsi que du Reclaimer d’Aegis
Alpha 3.3
- Ajout du farming
- Ajout des vaisseaux Carrack, 890 Jump, Banu Merchantman, et des variantes du MISC Reliant
Alpha 4.0
- Voyage dans d'autres systèmes solaires
- Exploration, découverte, activités de sciences et de recherche incluses
- RSI Orion et Crucible d’Anvil pilotables