Mass Effect Andromeda, le prochain volet de la franchise de RPG galactique, détaille ses informations au compte-goutte malgré une sortie très prochaine. Aujourd'hui plusieurs membres du studio révèlent sur leur compte Twitter que BioWare serait bien en train de peaufiner le titre.
Annoncé dès 2012 puis dévoilé peu à peu à travers des making-of détaillant le travail des artistes du studio canadien, Mass Effect Andromeda a finalement accéléré sa communication il y a peu en montrant une phase de gameplay lors du PlayStation Meeting. Le peu d'images aperçues aurait pu laisser penser que BioWare aurait encore besoin de temps pour finaliser le projet ; pourtant, la sortie du jeu est calée au premier trimestre prochain et des sources laissent imaginer une date : le 21 mars 2017. Un nouvel élément vient confirmer que Mass Effect Andromeda est sur la bonne voie ; plusieurs développeurs indiquent en effet qu'ils ôtent un maximum de bugs du titre avant sa parution.
My days are now half reviews. Half bug triage. Guess which one I online shop during.
— Michael Gamble (@GambleMike) October 7, 2016
À présent, mes journées se composent d'une moitié de critiques, et d'une autre de tri de bugs. Devinez pendant laquelle je fais du shopping en ligne.
Inutile de traduire ce dernier tweet, vous y aurez reconnu un célèbre air de Queen détourné sur le thème des bugs. Le burnout ne semble pas loin pour les développeurs qui s'attellent à une tâche rébarbative mais ô combien nécessaire, confirmant que Mass Effect Andromeda est presque terminé. Electronic Arts semble alors avoir tout simplement fait le choix d'un marketing très rapproché de la sortie du jeu ; toute la lumière sera sans doute faite dans quelques semaines lors du N7 Day...
Mass Effect Andromeda, une galaxie fort lontaine