Avec des ventes qui progressent d'épisode en épisode, la série Grand Theft Auto est certainement l'une des plus profitables pour l'éditeur Take-Two Interactive. ll faut dire qu'en plus des ventes traditionnelles, le cinquième volet propose des micro-transactions pour son mode Online qui avait déjà permis de générer de jolis chiffres il y a tout juste six mois...
Nous avons aujourd'hui le droit à une mise à jour intéressante de ces données, grâce à ZhugeEX, analyste chez Niko Partners. Selon ses chiffres, GTA 5 aurait permis à Rockstar Games et Take-Two de se partager la somme de 700 millions de dollars et ce, durant les 12 derniers mois. La version PC est sortie le 14 avril 2015, mais continue de truster le top des ventes sur Steam comme nous vous le rapportions à la fin du mois de septembre.
Une excellente performance puisque nous parlons ici de revenus nets qui sont, comme vous pouvez le voir sur le graphique de ZhugeEX, notamment liés aux joueurs PC. En effet, après une grosse montée survenue à la sortie du jeu sur consoles de 8ème génération, les chiffres ont explosé juste après l'arrivée de la version PC. Rappelons que Grand Theft Auto 5 est sorti le 17 septembre 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, le 18 novembre 2014 sur PlayStation 4 et Xbox One et le 14 avril 2015 sur PC.
Les bikers sont pied au plancher dans GTA V Online