Annoncé lors de l'E3 2016, The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition permettra aux joueurs PC mais également aux possesseurs de PlayStation 4 et de Xbox One d'arpenter les terres de Bordeciel en haute définition. Un remaster qui s'accompagne de fait, de données plus conséquentes.
L'édition spéciale de Skyrim commence en effet à être listée sur Internet, notamment sur le Microsoft Store où le constructeur nous apporte quelques informations sur le titre. Il nous rappelle tout d'abord que cette nouvelle mouture consistera à réunir le jeu de base et toutes les extensions, avec plus de détails visuels et sonores : nouvelles textures et effets, rayons crépusculaires ou encore profondeur de champ sont au programme sur PC et consoles. Tout ceci justifie un poids revu à la hausse : 22,75 Go, c'est ce qu'il faudra sur Xbox One pour accueillir le titre. Un petit passage sur Steam semble indiquer que la taille de Skyrim vanilla et ses extensions s'élève pour l'heure à 13,33 Go.
Cette belle hausse en termes d'espace disque demandé pourrait indiquer des visuels vraiment plus ambitieux ; la réponse le 28 octobre 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
E3 2016 : Skyrim revient sur PS4 et Xbox One en Special Edition