Il y a de cela déjà 7 ans, le sympathique titre estampillé Pandemic The Saboteur voyait le jour. En dépit de son originalité, le bac à sable ancré dans la seconde guerre mondiale n'a pas empêché Electronic Arts, propriétaire de Pandemic, de fermer les portes de ce dernier, tuant dans l'oeuf au passage le développement de The Saboteur 2.
Malgré la fermeture des bureaux de Pandemic à Brisbane, Electronic Arts avait invité Morgan Jaffit, directif créatif du jeu, à se rendre dans les locaux de Los Angeles afin de prendre la tête du développement de The Saboteur 2. Malheureusement, aucune suite n'a jamais vu le jour. Jaffit explique qu'en effet, des lourdeurs de communication chez Electronic Arts cumulées à des difficultés financières ont finalement eu raison de la suite du titre et de sa première extension (également en projet), conduisant l'homme à quitter le studio une semaine après son arrivée.
Aujourd'hui, Jaffit travaille sur la suite de l'original Hand of Fate, qui devrait sortir dans le courant de l'année prochaine.
Trailer de The Saboteur