L'aventure Pokémon Uranium, c'est bel et bien terminé. Développé depuis plusieurs années, officiellement sorti cet été, le titre retiré par Nintendo continuait pourtant d'exister... jusqu'à aujourd'hui.
En effet comme vous le savez, des fans se sont donnés comme objectif de créer leur propre jeu Pokémon, avec des environnements, des personnages et des créatures inédits. Cependant la politique de Nintendo à cet égard est très stricte, et la firme japonaise a demandé aux développeurs de supprimer la page de téléchargement du jeu. Cela ne les a pas empêchés de maintenir les fonctions en ligne du titre et de proposer des mises à jour ; aujourd'hui pourtant nous apprenons qu'ils abandonnent bel et bien le projet.
We will no longer be providing updates or support for Pokémon Uranium.
— Pokémon Uranium (@PokemonUranium) September 21, 2016
Thank you all for playing. pic.twitter.com/tumjOEMVDe
Malheureusement Pokémon Uranium est un fan game, et ce genre de projet comporte des limites. Nous décidons donc de cesser le développement de ce projet. Ainsi nous ne proposerons plus de télécharger le jeu, et nous ne maintiendrons plus les mises à jour, les services en ligne et le support de Pokémon Uranium.
Allant à l'encontre du droit d'auteur de Nintendo, le projet s'est donc rendu difficile à continuer pour ses développeurs qui préfèrent aujourd'hui passer à autre chose. Le talent et la motivation mis en œuvre sur Pokémon Uranium seront peut-être ainsi mis à profit prochainement, sur un titre rien qu'à eux.