Nous n’étions pas sans savoir que Dark Souls III représentait la fin d’une saga aux yeux de From Software et de son créateur Hidetaka Miyazaki. Profitant d’une table ronde lors du dernier Tokyo Game Show, l’homme a tenu à clarifier les choses au sujet des futurs projet de son studio. Nous apprenons ainsi qu’un nouvel épisode d’Armored Core est déjà en préparation, que le créateur en a bel et bien terminé avec la saga des Souls et que le studio planche actuellement sur un jeu qualifié de « bizarre ».
Pour Miyazaki, l’annonce de son arrêt au sein du développement des jeux Souls résulte avant tout du fait que le studio ne souhaite pas se voir coller cette unique étiquette Dark Souls à ses capacités de production. Cette fin de création pour Miyazaki ne signifie pas pour autant que la mythique saga ne sera jamais susceptible de connaître une suite. Cette dernière, si elle arrive un jour, sera prise en charge par d’autres membres du studio.
Pour moi, Dark Souls 3 représente la fin. Mais cela ne signifie pas la fin de Dark Souls. Si quelqu’un d’autre que moi-même, comme un autre membre de l’équipe, souhaite faire un Dark Souls, je ne peux pas leur refuser de créer de futurs opus.
Interrogé sur les projets actuels du studio, Miyazaki confirme ensuite que le travail préparatoire autour d’un nouvel épisode de la saga Armored Core a déjà débuté au sein des équipes et que From Software travaille actuellement sur un nouveau jeu qu’il qualifie lui-même d’ « un peu bizarre ». Un projet dont le genre n’est pas forcément celui auquel le public pourrait s’attendre. À la tête du studio depuis mai 2014, l’homme affiche donc son ambition de diversifier le catalogue de From Software au cours des prochaines années.
À l'heure actuelle, From Software planche sur le premier DLC pour Dark Souls III : Ashes of Ariandel toujours annoncé pour le 25 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Trailer de Dark Souls III : Ashes of Ariandel