Après avoir créé un engouement massif lors de son annonce, No Man's Sky a finalement été victime d'un retour de flammes assez violent de la part des joueurs à sa sortie. Certains se plaignaient de nombreux bugs, d'autres des promesses non tenues de Sean Murray, en clair tout le monde n'était pas satisfait. Si Hello Games est le premier concerné, le second est clairement Sony pour qui il s'agissait d'une exclusivité console.
C'est justement au tour de la firme nippone de se livrer sur les réactions mitigées qu'a reçu le titre. Shuhei Yoshida, président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, s'est confié à nos confrères d'Eurogamer au sujet de l'épineux cas No Man's Sky. L'homme se dit plutôt content du titre de Hello Games, mais mentionne tout de même quelques problèmes de communication.
Je suis super content du jeu et je suis impressionné par ses ventes, donc je ne suis pas la personne la mieux placée pour juger si oui ou non, le titre a sali la marque PlayStation. Personnellement, je ne pense pas. Je suis fier que les gens puissent jouer à No Man's Sky sur PS4 et PC.
Je comprends certaines des critiques, notamment celles qui concernent Sean Murray, parce que la façon dont il présentait le jeu laissait penser qu'il y aurait plus de fonctionnalités dès la sortie.
Ce n'était pas une bonne stratégie de communication, car il n'avait pas de personne dédiée à la communication pour l'aider et au bout du compte, il reste un développeur indé'. Mais il a dit que leurs plans étaient de continuer à développer les fonctionnalités de No Man's Sky et c'est pourquoi je compte continuer à y jouer.
Il est intéressant de voir que Sony reconnait les petites bourdes de Sean Murray en termes de communication, allant même jusqu'à mentionner le fait qu'il ne dispose pas d'aide à ce niveau. Ce qui est plus étonnant en revanche, c'est de savoir que la firme nippone a laissé le jeune directeur du studio sans personne pour l'accompagner sur ce plan. Espérons donc que les fameuses fonctionnalités à venir évoquées par Shuhei Yoshida réussiront à contenter un public qui avait déjà commencé à déserter le titre sur PC il y a quelques semaines.
Notre Gaming Live No Man's Sky : Une expérience de jeu qui divise...