Contributeur
Dans une interview au site Rolling Stone, Ken Levine revient sur sa décision d'abandonner la saga Bioshock pour se consacrer à un rôle plus proche de l'entrepreneuriat pour Take-Two, une décision murement réfléchie.
Ce qui a été le déclic pour le développeur, c'est quand il a comparé une photo de lui lors de l'annonce de BioShock Infinite et une autre lors de sa sortie.
J'ai vu une photo de moi lors de l'annonce du jeu en 2010. Puis une autre en 2013 quand j'ai fait une interview sur NPR. Et j'ai eu l'impression que 10 ans séparaient ces deux photos. Ce jeu a changé mon hygiène de vie, ma vision de la création de jeux et certaines de mes relations.
Le directeur de Bioshock et Bioshock Infinite va même plus loin et explique que s'il avait continué vers des projets plus ambitieux, il aurait sûrement échoué, et en aurait même perdu la raison.
Autre argument, la volonté de retrouver un environnement de travail plus proche de ses collaborateurs.
Manager 30 ou 40 personnes que tu connais est un processus très différent que manager 150 personnes. Tu croises des gens dans le studio et tu ne sais même pas qui ils sont.
Il ne faut donc sûrement pas attendre un nouveau Bioshock avec Ken Levine aux commandes. On a hâte de savoir sur quels nouveaux projets se dirige le fondateur d'Irrational Games. Si vous souhaitez plus connaître la génèse de l'oeuvre de Ken Levine, un documentaire baptisé Imagining Bioshock sera disponible dans Bioshock : The Collection.
Imagining Bioshock : Episode 09