Si son nom ne vous évoquera probablement pas grand-chose, Alexis Kennedy est pourtant l’homme à l’origine de l’écriture du très bon et surtout très Lovecraftien Sunless Sea (notre test, ici). L’auteur prend aujourd’hui du large en signant un nouveau contrat chez BioWare, afin de travailler sur un projet encore non annoncé.
Dans les faits, A. Kennedy n’est pas totalement un petit nouveau chez Bioware puisqu’il avait déjà participé à l’écriture de l’un des spin-off de la série Dragon Age : The Last Court. Peu après son embauche, le scénariste révélait plus de détails sur la nature de son futur poste : il allait continuer à travailler avec l’équipe à l’origine de Dragon Age. Faut-il alors en déduire que le studio serait en train de plancher sur une nouvelle suite pour la franchise ? Probable.
On sait en effet qu’une partie des développeurs s'activent aujourd’hui sur le prochain Mass Effect Andromeda à paraître en début d’année 2017. Mais dans le plus grand secret, Bioware travaille aussi sur deux projets encore bien mystérieux : le premier est une nouvelle IP dont nous ne savons rien à l’heure actuelle, tandis que le second pourrait être ce fameux nouveau Dragon Age.
Kennedy indique débuter son travail d’auteur dès le mois de janvier prochain, ce qui nous laisse encore quelques années devant nous pour découvrir ce nouveau volet. Après un Dragon Age Inquisition réussi, le studio semble donc vouloir poursuivre son aventure sur le RPG.
Notre Gaming Live Dragon Age Inquisition