Annoncée le 7 septembre lors du PlayStation Meeting à New York, la PlayStation 4 Pro promet d'améliorer une partie du catalogue de Sony avec la 4K et le HDR. La firme ayant indiqué que les titres compatibles seraient mis à jour, il était possible de comprendre que cela serait fait gratuitement. En réalité, les choses pourraient être un peu différentes.
Le site Game Impress Watch a en effet interviewé Masayasu Ito, vice-président de PlayStation Japan. L'homme reste relativement vague sur la question de la gratuité du passage à la HDR, affirmant que cela dépendra de chacun des développeurs.
Game Impress Watch : Les mises à jour en 4K et HDR pour les titres existants, coûteront-elles de l'argent ou seront-elles gratuites ?
Masayasu Ito : Ce sera différent pour chaque titre. Je crois que cela dépendra de la volonté de chaque studio.
Game Impress Watch : Qu'en est-il de Sony Interactive Entertainment ?
Masayasu Ito : Je pense que cela variera selon le titre.
Game Impress Watch : Ce que vous voulez dire est qu'il y a des titres pour lesquels il y aura un coût, et d'autres non ?
Masayasu Ito : C'est exact.
Il conviendra d'attendre davantage de précisions et la confirmation par d'autres acteurs de l'industrie afin d'en être certains ; pour l'heure, cet échange semble indiquer qu'un nouveau passage à la caisse, même petit, peut être à prévoir afin de profiter des capacités de la PlayStation 4 Pro sur notre ludothèque.