Lorsqu'il n'explose pas ses objectifs de financement, Star Citizen émerveille ses apotres et son public en démontrant l'étendue de son ambition. Fort d'une présentation calibrée et très impressionnante lors de la Gamescom 2016, le titre de CIG a brillé avant de voir sa crédibilité menacée par un potentiel nouveau report... Les pontes en charge du développement ont souhaité clarifier la situation.
La superbe présentation Gamescom 2016 de Star Citizen
Squadron 42, le stand-alone dédié au solo du projet Star Citizen, est censé sortir cette année. Il suffit de se rendre sur le site officiel du jeu pour remarquer le "2016" inscrit non loin du lien permettant d'acheter le jeu, seul, ou en bundle avec Star Citizen. Toutefois, il y a deux jours, une info en provenance d'une interview PAX West du site Gamestar.de semblait témoigner le contraire. Chris Roberts aurait dit à un journaliste du site que le jeu était prévu pour la mi-2017, voire même pour la fin d'année 2017.
Très vite montés au créneau, les joueurs du titre ont tenté de faire la lumière sur ce qui s'est avéré être une erreur d'interprétation comme l'a avoué le rédacteur en chef de Gamestar, cité par PCGamer. Nos confrères ont donc joint le studio CIG, à l'origine du projet, et ont donc eu une réponse officielle quant à la fameuse déclaration rapportée sans pour autant mentionner la PAX :
Il semblerait que la traduction soit inexacte. De nombreux journalistes ont demandé à Chris durant la Gamescom où en était Squadron 42. Cela fait un moment que nous sommes "feature locked" (ndlr : pas de nouveaux ajouts de fonctionnalités à prévoir) et les choses se déroulent bien. Chris leur a dit à chaque fois que nous travaillons dur pour faire un grand jeu et qu'aucune date de sortie fixe n'était à l'ordre du jour.
Cette dernière précision est d'ailleurs toujours d'actualité : il n'y a donc aucune date de sortie à l'ordre du jour concernant Squadron 42.
Trailer de Squadron 42