La PS4 slim existe, le doute n'est plus permis. Dévoilée par le biais de nombreux leaks alors qu'elle n'a toujours pas été officialisée par Sony, la console s'est même récemment retrouvée exposée en vitrine au Royaume-Uni. D'après le magazine MCV, l'origine de la fuite serait à chercher du côté des Émirats arabes unis.
Sony a en effet - ce que souligne également le magazine - récemment investi dans les territoires émergents afin d'accroître sa position sur ces derniers, dont font partie les Émirats Arabes Unis. Parmi le stock de nouvelles consoles présentes sur place, quelques-unes ont fait le chemin jusqu'au Royaume-Uni pour arriver entre les mains de certains magasins non franchisés et revendeurs de la plate-forme eBay. C'est par ce biais que la machine s'est ensuite retrouvée dans les mains de CEX, le site de reventes entre particuliers qui a été le premier à dévoiler la console en vitrines. MCV cite même un revendeur évoquant le caractère exceptionnel de la fuite :
Nous n'avions même pas encore réalisé que la console arrivait jusqu'à ce qu'il soit possible de l'acheter en ligne. Nous avons déjà vu des ventes anticipées par le passé, mais jamais de cette ampleur.
L'officialisation de la PS4 slim sera - à n'en pas douter - effective dès le 7 septembre prochain à partir de 21h (heure française), date à laquelle Sony tiendra sa conférence en direct de New York. Nous serons bien évidemment sur place afin de couvrir l'évènement, qui sera également retransmis en direct et commenté sur notre site.