C'était avec une certaine impatience mêlée à une pointe d'appréhension que les amateurs de la franchise Warcraft se sont rués dans les salles obscures en mai dernier. Si les critiques n'étaient pas toutes dithyrambiques, force est de constater que le tout était tout de même au-dessus de ce que l'on a l'habitude de voir pour les films adaptés de jeux vidéo au cinéma.
Mais c'était évidemment sans compter les puristes qui n'ont pas hésité à tacler sévèrement l'oeuvre de Duncan Jones, qui avait dû évidemment effectuer quelques coupes dans la trame originale de Blizzard. Le réalisateur est ainsi revenu sur son oeuvre qui reste un joli carton au box-office, notamment grâce à la Chine. À l'image des critiques de Warcraft : Le Commencement, son ressenti est mitigé :
Je suis aussi fier que furieux à propos de Warcraft. Je l'aime. J'ai passé tellement de temps dessus. J'ai mis tout mon coeur dedans pour faire en sorte que ça marche. Je pense que certaines parties fonctionnent, mais ça me rend fou de ne pas avoir été capable d'aller jusqu'au bout de ce que je savais nécessaire pour améliorer le film.
Après avoir brièvement évoqué les difficultés liées à la pré-production du film, le fils du regretté David Bowie a tout de même faire comprendre qu'il était tout à fait partant pour un éventuel second épisode. Reste à savoir si Blizzard serait aussi motivé que lui à cette idée, mais il est clair que ce ne sont pas les possibilités de scénarios qui manquent...
J'aimerais capitaliser sur trois années et demie de dur labeur et être capable de m'amuser un peu avec cet univers maintenant que j'ai fait le plus dur du boulot. Qui sait ? Peut-être que je suis masochiste ?
Warcraft : Le Commencement - Consulter la critique de la rédaction
Warcraft le film présente ses batailles épiques
Source : Thrillist