Lancé en 2014, le free to play Ghost Recon Online, depuis renommé Ghost Recon Phantoms a connu une belle histoire auréolée de succès. Un mois après sa sortie, le titre totalisait 5 millions de joueurs et plus d'un million de joueurs actifs. Manque de bol, les choses n'ont pas duré...
Notre Gaming Live de Ghost Recon Online : souvenirs, souvenirs...
C'est donc par une communication écrite via Steam qu'Ubisoft annonce la fin du support et la fermeture des serveurs de Ghost Recon Phantoms. Après l'annonce de l'arrêt des serveurs de Mighty Quest for Epic Loots, voici un second free to play qui trouve une date de fin pour ses services. Cela marque sans doute une nouvelle dynamique pour Ubisoft qui avait un temps misé sur les titres gratuits.
C'est donc le 1er décembre que le jeu passera de vie à trépas. L'éditeur précise en revanche les conditions de fin de service sur son site via un Q&A qui répondra aux questions des joueurs, notamment au niveau de l'argent réel investit depuis la création de votre compte. Sans surprise, aucun remboursement ne sera effectué, comme précisé dans les conditions générales d’utilisations et de vente.
Ghost Recon Phantoms sera disponible sur PC jusqu'au 1er décembre 2016.