Contributeur
Sortie en février 2014 après deux années de bêta, The Mighty Quest for Epic Loot connaîtra bientôt ses dernières heures. Ubisoft a en effet décidé de fermer le jeu, faute de succès.
Si le Free to play d'Ubisoft a très vite séduit de nombreux joueurs, rassemblant plus d'1,5 million de chasseurs de trésors un mois après sa sortie, il semblerait que ce succès n'ait pas duré. C'est ce qui explique la décision de fermer le jeu, évoquée par Ubisoft dans une F.A.Q.
Malheureusement, Mighty Quest for Epic Loot n’a pas rencontré le succès escompté, par conséquent, nous avons dû prendre la décision de fermer le jeu. Cette décision n’a aucunement été facile et nous avons cherché d’autres solutions. Mais il a été finalement décidé de fermer le jeu et de nous focaliser sur d’autres projets.
Une question se pose alors, que se passera-t-il pour l'argent dépensé par les joueurs pour acheter de la monnaie virtuelle ? Et bien ces derniers ont jusqu'au 25 octobre pour se délester de cette monnaie virtuelle, faute de quoi elle disparaîtra. Aucun remboursement ne sera effectué, et ceci en accord avec les conditions d'utilisation et les conditions de vente du jeu, comme l'indiquent les développeurs.
Pour les fans du jeu, une suite paraît malheureusement difficilement envisageable. En effet, Ubisoft invoque d'autres projets empêchant de travailler sur cette licence.
Ubisoft est actuellement en train de travailler sur de nombreux projets, il en reste qu’il est peu probable de voir une suite à Mighty Quest For Epic Loot.
Il ne reste donc que très peu de temps aux joueurs pour profiter de The Mighty Quest for Epic Loot et de sa communauté. Pour ceux qui utilisent encore le forum du jeu, sachez que ce dernier sera aussi fermé.
Bande-annonce Lancement officiel de The Mighty Quest for Epic Loot