Contributeur
Apparemment ce mardi 23 août n'est pas le jour de la firme Sony tant les supposés leaks sont nombreux aujourd'hui. En effet après que le site Amazon ait dévoilé un adaptateur USB sans fil à destination de la Dualshock de PlayStation 4 et que le premier DLC de Dark Souls III ait lui aussi fuité, le PlayStation Blog européen a brièvement affiché l'annonce d'un PS Now pour PC.
Pour rappel, le mercredi 7 septembre prochain se tiendra le PlayStation Meeting, conférence durant laquelle le constructeur Sony devrait avoir plusieurs annonces à faire aux joueurs, notamment concernant les futures PS4 Slim et Neo, et nous devrions de plus avoir droit à une annonce de taille de la part du studio Rockstar Games. De toute évidence, d'autres nouvelles devraient venir compléter ces diverses annonce au vu du nombre d'informations qui se sont malencontreusement retrouvées en liberté aujourd'hui.
Après Amazon et l'adaptateur USB pour DualShock, le magazine Famitsu et la prochaine extension de Dark Souls III, c'est donc au tour du PlayStation Blog européen de gaffer en affichant de manière prématurée la venue du PlayStation Now sur les PC. Comme vous pouvez le constater au sein du tweet ci-dessous, le code source du PS Blog contenait il y a peu "l'annonce du PS Now sur PC" et bien que Sony n'ait encore rien confirmé de tel, il s'agit d'une annonce plus que plausible compte tenu de la récente politique de son principal concurrent Microsoft.
PlayStation Blog just leaked itself, PS Now on PC is coming https://t.co/D4yuVpQbzg pic.twitter.com/poCjMDBECh
— Wario64 (@Wario64) August 23, 2016
Nous prendrons malgré tout des précautions avec cette information tant que Sony ne l'aura pas confirmée, mais la nouvelle de la venue sur PC du service de streaming de jeux habituellement exclusifs aux consoles Sony devrait faire plaisir aux joueurs sur ce support. Si l'information se vérifie, il sera donc prochainement possible de jouer aux jeux PlayStation 3 sur PC et d'autres rumeurs pointent également vers les jeux PS2. Le PlayStation Meeting devrait mettre tout ça au clair d'ici quelques jours ainsi que fixer le prix de l'abonnement s'élevant pour le moment à une centaine d'euros par an sur PS4.