Alors que nous vous précisions il y a peu que Star Citizen serait gratuit jusqu'au 22 août, ses développeurs ont profité de la gamescom pour présenter hier l'Alpha 3.0 de la future épopée spatiale qui a d'ores et déjà récolté plusieurs millions de dollars.
Le moins que l'on puisse dire est que les p'tits gars de Cloud Imperium Games n'ont pas chômé, du moins si on se fie aux différentes features de cette longue présentation de presque une heure que vous pouvez voir ci-dessous.
On peut notamment admirer dans cette vidéo, durant laquelle deux personnes jouent de concert, un atterrissage sur une planète puis une petite balade dans une gigantesque et très impressionnante station où vaquent divers pnj qui pourront vous offrir différentes quêtes à accomplir.
Ensuite, bye bye la station pour l'espace infini, un joueur prenant les commandes du vaisseau tandis que l'autre se positionne à l’arrière pour diriger une tourelle de défense. Cette derrière est d'ailleurs mise à profit quelques instants plus tard lors d'un affrontement, juste avant d'aborder une épave tronant non loin de là. S'en suit alors la visite du vaisseau synonyme de gunfight, de récolte d'infos et d'acquisition d'un nouveau véhicule.
Le moins qu'on puisse dire est que cette présentation aura mis tout le monde d'accord sur l'incroyable impression d'immensité et d'immersion de ce space-opera qui n'a malheureusement pas encore de date de sortie précise.