Sans doute à cause de l'effervescence liée à la Gamescom, Microsoft n'avait pas encore communiqué le ou les noms des petits nouveaux qui rejoignent le catalogue des jeux rétrocompatibles de la Xbox One, voilà qui est chose faite. Cette semaine, il faudra se contenter d'un seul et unique titre, l'explosif Bomberman Batailles.
Comme à chaque fois qu'un jeu fait son entrée dans la liste des jeux rétrocompatibles, le porte-parole de Microsoft Larry "Major Nelson" Hryb a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.
Depuis hier soir c'est donc Bomberman Batailles, aussi connu sous Bomberman Live : Battlefest, qui est disponible sur la Xbox One.
Bomberman Battlefest is coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNrLoTQ pic.twitter.com/fDVmbqZPjn
— Larry Hryb, Gamer Emeritus 📱⌨️🖱️🎮 (@majornelson) August 18, 2016
Bomberman Live : Battlefest arrive aujourd'hui sur Xbox One grâce à la rétrocompatibilité.
Jeu exclusif à la Xbox 360 à sa sortie en 2010, développé et édité par le regretté studio japonais Hudson Soft à qui nous devons la création de la licence en 1983, Bomberman Batailles met en scène le célèbre poseur de bombes dans un titre jouable jusqu'à 8 simultanément avec toujours ce gameplay classique, mais efficace, fidèle à la marque de fabrique de la série.
Lâchés dans des arènes en vue de dessus, les bombermen doivent éliminer leurs adversaires en faisant exploser leurs bombes tout en détruisant les obstacles qui peuvent gêner leurs déplacements.
Bomberman Live : Battlefest est vendu 9,49 € pour un poids de 678 Mo.
> Consulter la liste complète des jeux rétrocompatibles sur Xbox One
Trailer de Bomberman Live : Battlefest