Contributeur
Annoncé au cours de l'E3 2015, le jeu indépendant Armikrog avait attiré l'attention d'un bon nombre d'amateurs de Point'n Click, notamment grâce à son univers en pâte à modeler à la manière des films d'animation de Nick Park. Si sa sortie sur PC en septembre dernier avait partagé les joueurs, cela ne fait pas déroger le jeu à son planning qui comportait également une sortie sur consoles.
D'après le développeur Pencil Test Studios, c'est donc à la date du mardi 23 août prochain que sortira le titre indépendant Armikrog, édité par l'américain Versus Evil, à destination des plateformes PlayStation 4, Xbox One et Wii U. Le jeu y sera rendu disponible par l'intermédiaire des magasins numériques PlayStation Store, Xbox Store ainsi que du Nintendo eShop au même prix que sur Steam, à savoir 24,99 €.
Pour le rappel Armikrog est une aventure en Point'n Click dans laquelle vous incarnez Tommynaut, un explorateur spatial toujours accompagné par son chien-alien parlant et aveugle baptisé Beak-Beak. À leurs côtés, le joueur devra résoudre de nombreuses énigmes tandis qu'ils essaient de s'échapper d'une forteresse bien gardée, le tout sur un fond musical des plus appréciables et une direction artistique façon pâte à modeler en stop-motion qui rappellera de bons souvenirs aux amateurs de la série Wallace & Gromit.
Trailer d'Armikrog