No Man’s Sky aura fait couler beaucoup d’encre. Avant même sa sortie, l’actualité autour du jeu se voulait dense et le report de la version PC de simplement 2 jours aura soulevé des interrogations. Finalement le jeu d’Hello Games est désormais disponible sur PS4 et PC. Les explorateurs peuvent donc embarquer à bord de leur vaisseau pour un périple à destination des confins de l’espace. Et pourtant les avaries se multiplient sur PC et la grogne monte sur Steam et GOG.
Les performances globales de No Man’s Sky sont remises en cause. Malgré des configurations au-delà des prérequis communiqués par le studio, de nombreux joueurs subissent une expérience bloquée à 30 images par seconde. Et les problèmes remontés sont légion. Un champ de vison (FoV) restreint et un framerate subissant de plein fouet l’anti-aliasing viennent ternir l’aventure.
Le directeur d’Hello Games en la personne de Sean Murray s’est empressé de venir à la rescousse des joueurs via le réseau Twitter. Mise à jour des pilotes de la carte graphique (cela va sans dire) et d’OpenGL 4 .5 furent évoqués. Un premier patch fut même déployé dans la foulée afin de corriger cela sans voir de résultat probant jusqu’à présent.
La vie d’explorateur n’est jamais de tout repos et les péripéties de No Man’s Sky ne semblent en être qu’au début en espérant voir le titre d’Hello Games décoller dans les jours à venir et ainsi contenter les astronautes du pad.
No Man's Sky est disponible sur PC et PlayStation 4.
No Man's Sky : Notre avis en 3 minutes