Contributeur
La filiale japonaise de McDonald's est la première entreprise au monde à avoir bénéficié du programme de partenariat proposé par Niantic Labs, c'est-à-dire de lieux sponsorisés dans Pokémon GO. L'entreprise a partagé ses chiffres de ventes, qui ont bondi de 27% au mois de juillet.
Des retombées immédiates pour McDonald's Japon qui a donc largement boosté ses ventes, retrouvant ainsi un niveau qui n'avait pas été atteint depuis plus de deux ans. Un bol d'air pour la chaine de restauration rapide qui après une série de scandales avait été contrainte de fermer plus de 100 restaurants sur l'archipel japonais. On imagine que ses résultats devraient encourage d'autres entreprises, à l'image des cinémas Toho.
Cependant les résultats sont à nuancer puisqu'au même moment McDonald's Japon avait décidé d'inclure des jouets Pokémon dans ses Happy Meal, surfant donc également sur la folie Pokémon mais sans le soutien direct de Pokémon GO. De plus certains spécialistes s'accordent à dire que cette stratégie ne suffira pas à relancer l'attrait de McDonald's et ne leur permettra que de profiter d'une petite accalmie, réponse dans les mois à venir.
Pokémon GO est disponible sur iOS et Android.
Lire notre test de Pokémon GO
DÉCOUVREZ NOS ASTUCES POUR DÉBUTER ET PROGRESSER DANS POKÉMON GO
Pokémon GO : Notre avis en 3 minutes