Il occupe l'actualité vidéoludique de ce mois d'août : No Man's Sky aura aussi droit à son traditionnel patch Day One. Pesant environ 800 Mo, celui-ci comprend plusieurs améliorations substantielles dont nous vous proposons un résumé ci-dessous.
Autre information essentielle, si vous avez obtenu votre version en avance et commencé une partie sans installer ce patch, sachez que vous devrez effacer votre sauvegarde avant de pouvoir continuer avec le nouveau patch. Il est possible de continuer à jouer avec l'ancienne version sans le patch, mais au regard des nouveautés proposées, les développeurs conseillent fortement au joueur de repartir de zéro en ajoutant que le problème ne se posera pas lors des prochaines mises à jour. Cette précision étant faite, voici la liste des principales nouveautés proposées par la mise à jour :
- Les trois voies : Il existe maintenant de nouveaux chemins uniques que vous pouvez suivre, en sachant que vos choix du début ont également une influence forte sur la suite de l'aventure.
- Planètes : Ajout des lunes mortes, planètes dangereuses et à faible pression atmosphérique. Parmi les dangers évoqués figurent le blizzard et les tempêtes de sable.
- Plus de diversité dans les vaisseaux proposés.
- 5 fois plus de places dans chaque case d'inventaire de vaisseau, 2,5 fois plus pour celui du personnage.
- Possibilité de scanner les systèmes solaires découverts par les autres joueurs, ce qui augmente donc sensiblement les probabilités de croiser quelqu'un.
- Mais aussi : plus de diversité dans les atmosphères, la faune, la flore, un travail de réécriture mené...
Dernière précision, vous pouvez retrouver sur le site officiel de No Man's Sky l'intégralité du contenu proposé sur le patch, anglophobes s'abstenir.
No Man's Sky sort officiellement dès demain, mercredi 10 août sur PlayStation 4 et le 12 août sur PC, ou il ne sera disponible qu'à partir de 20h.
Notre direct de 3h sur la version non patchée de No man's Sky.