Contributeur
Comme le signale le site Game Industry, le studio de développement à qui nous devons la série de jeux Buzz ! ou encore Blue Toad Murder Files a définitivement fermé ses portes aujourd'hui. Un sort malheureux pour un développeur qui a principalement surfé sur la vague des accessoires PlayStation.
Le fondateur du studio de développement Relentless Software, Andrew Eades, a donc confirmé au site Game Industry que sa société avait été contrainte à mettre la clé sous la porte et que tous les employés avaient été congédiés en ce vendredi 5 août. Cela faisait treize ans que le studio était en activité et il avait rencontré un certain succès dans les années 2000 grâce aux jeux de quiz intitulés Buzz !, qui utilisaient des buzzers également commercialisés par Relentless et qui étaient très populaires aux États-Unis.
Les raisons qui ont conduit le studio à faire faillite n'ont pas encore été explicitées et sont d'autant moins claire qu'un nouveau studio Relentless a ouvert ses portes au Pays de Galles en début d'année afin de produire des jeux basés sur les produits du fabriquant Hasbro, lui-même impliqué dans le financement du projet. Les projets menés par le studio en dehors de Buzz!, à l'intar des Blue Toad Murder Files ou du jeu du National Graphic sur Kinect, ne se seront probablement pas avérés assez rentables pour maintenir la firme à flot. Souhaitons bonne chance aux développeurs et autres employés qui se sont retrouvés sans emploi aujourd'hui.
Notre Gaming-Live sur Buzz! : The Ultimate Music Quiz